Quand j’ai lu que plusieurs professeurs de chant avaient déconseillé à Charles Aznavour de chanter je me suis dit :  » Wow! Bravo et merci M. Aznavour ! »

Ça induit deux constats tellement puissants : non seulement il faut suivre ses tripes mais, sérieux, il est grand temps qu’on retrouve le plaisir de chanter pour chanter. Et connecter.

Car tout ce qui entoure la « beauté », le « résultat », la « performance », le « succès » est tellement subjectif…malgré tous les avis contraires, Aznavour a été acclamé partout dans le monde !

« Les professeurs que j’ai consultés sont catégoriques: ils m’ont déconseillé de chanter. Je chanterai pourtant, quitte à m’en déchirer la glotte», écrivait-il.

Alors oui, merci pour le cadeau M. Aznavour. Merci d’avoir suivi votre chemin, de nous l’avoir partagé de si belle façon…et de nous inviter, par le fait même, à en faire tout autant.

Je vous ai vu une seule fois en spectacle et je me souviendrai toute ma vie de votre plaisir évident, de votre humour, de votre qualité de présence à couper au couteau, de cet amour que vous nous partagiez à travers votre oeuvre.

C’est à tout ça que le monde entier a carburé.

Un de vos comparses (Gilbert Bécaud) chantait « Et maintenant, que vais-je faire ? ». Et maintenant, reposez en paix M. Aznavour. Nous prendrons la relève pour chanter, quitte à s’en déchirer la glotte.

Vous avez le coeur à chanter ?

Vous avez le coeur à chanter mais ne savez pas par où commencer ? Venez explorer les Cercles de chant spontanés (Circle Song) avec nous. C’est ouvert et accessible à tous. Et pourquoi pas sous la forme d’un Chante et brunch

N’hésitez pas à vous inscrire à notre infolettre pour être tenus informés de toutes nos activités et recevoir par le fait même des conseils, réflexions et inspirations reliées à la voix, au chant, à la co-création spontanée pour vous permettre de connecter à votre créativité et libérer votre plein potentiel !

Et pour ceux qui en sentent l’élan, des ateliers de 3h (ouverts à tous) ont été planifiés cet automne : le dimanche 14 octobre 2018, le samedi 10 novembre 2018, le samedi 8 décembre 2018 de 13h30 à 16h30 à chaque fois.

Je vous invite à consulter la description détaillée de ces ateliers* et à réserver votre place par le biais de notre toute nouvelle boutique en ligne.

Au plaisir de vous rencontrer ou  de vous revoir bientôt !

Chantal

*Note : Un minimum de 6 participants est requis pour tous les ateliers. Le maximum varie entre 10 et 12 personnes. D’où l’importance de vous inscrire rapidement pour vous assurer d’une place et confirmer l’atelier par le fait même.