Sélectionner une page

Hier on a fait « sonner les mots » dans un Cercle de chant bien spécial pour les Journées de la Culture. C’était comme…magique. Je m’explique.

Dans une co-création vocale spontanée je constate souvent que les mots peuvent soit nous propulser, soit nous bloquer, selon comment on les accueille. Comment on s’ouvre aux possibilités qu’ils permettent.

Et bien hier, après s’être bien amusés et avoir pris confort à travers plusieurs cercles de chant, quand est venu le temps de piger des mots au hasard des suggestions qui avaient été faites en amont par les participants voici ceux qui sont sortis:

Sujet : ma dépression
Verbe : découvrir
Complément : à la basse-cour
Émotion : ambivalence

Euh…à priori, disons que ce ne sont pas des mots que l’on imagine aisément ensemble dans la même phrase ! Et pourtant…la création polyphonique qui a émergée était non seulement d’une grande beauté mais aussi chargée de sens et d’émotions. Offrant même une forme de « guérison » pour certains.

Bon. Malheureusement la captation vidéo n’a pas du tout fonctionné pour vous partager le moment magique en question. 🙂 Désolant ? Peut-être, mais peut-être pas aussi. Car il y a parfois des moments magiques qui ne peuvent se résumer avec justesse que par « il fallait être là ! ».

Je tenais tout de même à vous partager cette petite histoire pour témoigner que, peu importe l’outil de création et de connexion qu’on utilise, si on s’abandonne réellement au processus créatif, si on se permet réellement de se connecter à soi et aux autres…la magie de la créativité s’opère, pour le bien de tous.

Merci encore et toujours à tous ceux qui osent leur voix/e créatives. J’ai la profonde conviction que par nos vibrations nous contribuons à bâtir un monde meilleur. Merci.

Et que ça continue ! 

 

J’en profite pour rappeler à tous ceux qui en sentent l’élan que des ateliers de 3h ont été planifiés cet automne pour aller encore plus loin dans les explorations : le dimanche 14 octobrele samedi 10 novembre 2018, le samedi 8 décembre 2018 de 13h30 à 16h30 à chaque fois.

Je vous invite à consulter la description détaillée et à confirmer votre inscription directement sur ma toute nouvelle boutique en ligne dès maintenant, sachant que les places sont limitées* !

*Note : Un minimum de 6 participants est requis pour tous les ateliers. Le maximum varie entre 10 et 12 personnes. D’où l’importance de vous inscrire rapidement pour vous assurer d’une place et confirmer l’atelier par le fait même.

Au plaisir de vous revoir bientôt !

Sincèrement,

Chantal xx