D’abord chanteuse interprète (jazz, pop) Chantal plonge dans la création suite à deux rencontres significatives : Bobby McFerrin (parcours d’improvisatrice) et l’équipe de Francis Cabrel (parcours d’auteure-compositrice-interprète). Sa passion pour la voix et, surtout, l’être humain qui la fait vibrer (!) l’amène également à enseigner l’improvisation vocale et la co-création spontanée comme vecteurs de développement personnel et artistique dans plus de 7 pays. Voici un aperçu de ses récents projets…en attendant le prochain en 2021 !
Jazz – Projets récents
Chantal Gosselin Jazz Trio / Quartet
Animation d’événements corporatifs et privés* depuis 1993. Répertoire de standards jazz et autres musiques d’ambiance (pop, soul, R&B). Instrumentation flexible : voix, contrebasse, guitare (et/ou piano). Ajout d’une batterie selon les besoins.
*cocktails, galas, soirées hommage / remise de prix, levée de fonds, dégustation de vins et fromages, tournois de golf, lancements, soirées de Noël, mariages, etc.
Le destin du Jazz Club! Vancouver
L’opéra jazz francophone Le destin du Jazz-Club! est présenté au festival d’été francophone de Vancouver et en spectacle de clôture du TD Vancouver International Jazz Festival de Vancouver en juin 2015. Chantal y tient le rôle d’Isabel et autres rôles secondaires. L’album auquel elle participe obtient deux nominations au Western Canadian Music Awards. Une création de Pascal Saunier.
Jazztown
En juin 2017 Chantal reprend son rôle d’Isabel, mère d’une jeune chanteuse à la recherche de son père, dans l’opéra jazz francophone Le Destin du Jazz-Club. Le spectacle est présenté au festival d’été francophone de Vancouver. Et lors d’un « showcase » lors des Juno Awards de 2018. Une création de Pascal Saunier.
Improvisation vocale et co-création spontanée
Galerie McClure
Exemple de soirée où la créativité et la complicité sont au rendez-vous pour créer des oeuvres complètement improvisées, vibrantes et uniques. Lors de cette soirée Chantal improvise aussi vocalement et en mouvement avec Lin Snelling (danseuse). Musiciens: Michael Reinhart (guitare), David Rhyspan (piano), Jérémie Roy (contrebasse).